Présidentielle : la carte des QG des candidats

Capture de la carte des QG de campagne des candidats à la présidentielle. © Google Maps.
Capture de la carte des QG de campagne des candidats à la présidentielle. © Google Maps.
L'adresse du quartier général de campagne de Nicolas Sarkozy vient d'être officiellement dévoilée : ce sera rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Les concurrents ne sont pas loin...

Après avoir dévoilé son slogan puis son affiche le 15 février 2012, le tout nouveau candidat Nicolas Sarkozy doit officiellement inaugurer son QG de campagne samedi 18 février, à 11h15.

Situé rue de la Convention, dans le quartier aisé du 15e arrondissement de Paris, le bâtiment a l'avantage d’être à la fois proche de l’Élysée et du nouveau siège de l'UMP.

Le candidat UMP n'est pas le seul à avoir élu résidence dans les beaux quartiers de la capitale.

Les très chics 6e et 7e arrondissements accueillent ainsi Dominique de Villepin (République Solidaire), François Bayrou (MoDem), François Hollande (PS) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République).

La plupart des QG des candidats se concentrent dans l'Ouest parisien. Mais l'extrême-gauche reste résolument tournée vers l'Est.

Eva Joly (Europe Écologie - Les Verts) coordonne sa campagne depuis le 10e arrondissement.

Quant aux trois candidats anticapitalistes, ils ont choisi des municipalités limitrophes de gauche : Pantin pour Nathalie Arthaud (au siège de Lutte Ouvrière), Les Lilas pour Jean-Luc Mélenchon et Montreuil pour Philippe Poutou (au siège du Nouveau parti anticapitaliste).

Notre carte des QG des candidats à la présidentielle


Afficher Carte des QG de campagne des candidats à l'élection présidentielle de 2012 sur une carte plus grande

Partager cet article

Comment a été fabriqué cet article ?

Ils ont contribué à la rédaction de la réponse

Les ressources

Ils ont amélioré la réponse