Nouvelle polémique autour de Guéant, inquiétude aux Restos du Cœur… le Debrief du jour

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a lié le droit de vote des étrangers à l'obligation de manger de la viande halal à la cantine ©Reuters
Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a lié le droit de vote des étrangers à l'obligation de manger de la viande halal à la cantine ©Reuters
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité ? Voici les infos marquantes du jour (3 mars) résumées.
  • Les Restos du cœur craignent un record de leur fréquentation

Le président des Restos du Cœur estime que 900 000 personnes pourraient se rendre dans l’un des centres de l’association cette année, soit 40 000 de plus que l’an dernier.

  • Marseille : un homme tué par balle

Le gérant d’un restaurant a été tué par balle samedi matin à Marseille. En moins de 15 jours, six personnes ont été tuées dans la ville.

  • Boxe : Jean-Marc Mormeck bientôt champion du monde ?

Le boxeur français Jean-Marc Mormeck va tenter de remporter ce samedi le championnat du monde des poids lourds contre l’Ukrainien Vladimir Kiltchko.

  • Tornades aux États-Unis : 27 morts et une ville dévastée

Plus de 80 tornades ont balayé le centre des Etats-Unis vendredi, faisant au moins 27 morts. 57 000 foyers sont privés d’électricité.

  • Nouvelle charge de Claude Guéant contre les étrangers

Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que des "étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" à la cantine.

Partager cet article

Comment a été fabriqué cet article ?

Ils ont contribué à la rédaction de la réponse

Les ressources

Ils ont amélioré la réponse